back to top
samedi 3 janvier 2026
Plus

    Ayvens et Stellantis s’associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l’horizon 2026

    Ayvens, leader mondial de la mobilité durable, et Stellantis, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde, s’unissent pour un accord-cadre de plusieurs milliards d’euros. L’objectif ? Fournir jusqu’à 500 000 véhicules électriques à la flotte d’Ayvens en Europe d’ici 2026, favorisant ainsi l’adoption de solutions de transport plus durables.

    Un large choix de véhicules pour tous les besoins

    Les clients d’Ayvens auront accès à une large gamme de véhicules des marques emblématiques de Stellantis, incluant Alfa Romeo, Citroën, DS Automobiles, FIAT, Jeep®, Lancia, Opel, Peugeot et Vauxhall. L’offre s’étendra des citadines aux SUV et aux fourgons, répondant ainsi à tous les besoins et budgets.

    Un engagement commun pour la durabilité

    Cet accord s’inscrit parfaitement dans les plans stratégiques des deux entreprises. Stellantis vise à investir 50 milliards d’euros dans l’électrification d’ici 2030 et à atteindre 100% de ses ventes de voitures particulières en électrique en Europe d’ici 2038. De son côté, Ayvens s’engage à faciliter la transition vers une mobilité durable grâce à son plan PowerUP 2026.

    Un partenariat gagnant-gagnant

    Cet accord permettra à Ayvens de proposer à ses clients des solutions de mobilité plus durables et compétitives. Stellantis, quant à lui, bénéficiera de l’accès à la vaste base de clients d’Ayvens et contribuera à la réduction de son empreinte carbone.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents